samedi 14 janvier 2012

La demoiselle

Paroles: André COUCHARIERE
Musique, arrangements et voix: Michèle GARANCE

Chanson composée le 25 octobre 2010

La demoiselle

Elle était là un jour d'hiver
Et chantonnait en m'attendant.
Elle avait une allure fière
Un joli bonnet d'astrakan.
Elle m'avait dit je m'appelle
Jeanne et je suis la demoiselle
Qui habite au bout du champ.
J'ai su de suite qu'elle me plaisait
Et partageait mes sentiments.

Nous avions la jeunesse
Et j'y pense souvent.
Vous étiez la princesse
J’étais son soupirant.

Nous partions vers la rivière.
Le silence nous surprenait
Alors que notre amour en fièvre
S’éclatait en mille feux follets.
Nous allions vite nous asseoir
Lorsque tombait l'ombre du soir
C'est là que je la contemplais
Et qu’enfin sur sa joue j'osais
Déposer un léger baiser.

Nous avions la jeunesse
Et j'y pense souvent.
Vous étiez la princesse
J’étais le prince charmant.

Elle a quitté un jour d'été
Cette maison au bout du champ.
Je n'ai plus entendu parler
De la jeanne que j'aimais tant.
Un jour dans une rue à Clichy
Je l'ai croisée et elle m'a dit
Elle m'a dit c'est moi Jeanne la demoiselle
Qui habitait au bout du champ
Est-ce que tu te rappelles?

Même si notre jeunesse
Nous quitte lentement
Vous restez la princesse
De mes rêves d'enfant.

Nous avions tous les deux compris
Que le passé s'était enfui.
Et j'ai pris doucement sa main
Gantée de soie et de satin.
Elle souriait comme un enfant
Et sur la joue m'a embrassé
Comme je faisais par le passé
Puis elle m'a dit très tendrement
Je crois que mon mari m'attend

Si nos premiers amours
S’estompent lentement
Vous resterez toujours
La Jeanne du bout du champ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire