mercredi 21 décembre 2011

L'un vers l'autre

Paroles, voix et musique: Michèle GARANCE

Poème écrit en 1994

L'un vers l'autre

J’ai habillé mon âme de silence
Et je t’attends.
La solitude a gercé l’encre sous ma plume
Et je caresse des mots que tu n’entends pas

J’ai renversé l’ivresse dans son sablier
Et son parfum de réséda entrebâille la nuit
Je t’attends.
Une flaque de corail danse sous la lumière
Où se brûlent les heures

Tu viendras.
Je te ferai oublier l’aube
Où sonnaient les cloches de l’absence,
Le froid de l’oreiller mouillé de souvenirs
La peur emmêlée à l’odeur des cendres

Tu viendras poser ta main
Sur mon ventre
Pour te rassurer d’infini
Et tes lèvres feront fleurir sur ma peau
Des pétales inconnus

Je t’inonderai d’un arc-en-ciel de rosée
Et tu sauras que c’est enfin le jour
Tu ne quitteras la démesure d’aimer
Qu’épuisé d’envol

Je recoudrai les haillons de ta folie
Aux aiguilles de ma tendresse
Je sarclerai le pré de tes souffrances
Pour y semer du jasmin
Et l’on pourra enfin se regarder
Sans le miroir des larmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire