mercredi 21 décembre 2011

Le temps effeuillé

Texte, voix et musique: Michèle GARANCE

Lettre à une amie, écrite en 1991

Le temps effeuillé

Combien d'automnes avons-nous traversé, ma douce,
Avec leurs amours mortes
Et leurs feuilles envolées,
Avec le vent dans tes cheveux
Qui coloraient de rêve tes pensées..............

Combien d'anniversaires m'as-tu souhaité, insolente,
Avec de grands Snoopy moqueurs
Et des gâteaux croulant sous le poids des  bougies imaginaires

Combien de larmes avons-nous retenu  ma tendre,
Serrées dans nos bras
Comme deux sœurs retrouvées
Avec de grandes promesses de se revoir,
De s'écrire,
De s'entendre.

Nous sommes-nous perdues un jour ?
Peut-être, il y a longtemps,
Mais c'est ton regard que je cherche à la descente de chaque train
C’est ta lettre que j'attends au milieu du courrier dérisoire

Il y a si longtemps que je te garde au fond de moi,
Si longtemps que l'on se dit, sans se le dire, des mots d'amour...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire