lundi 17 octobre 2011

Le temps

Paroles: André COUCHARIERE
Musique, arrangements et voix: Michèle GARANCE

Cette chanson enregistrée en Septembre 2011 est adaptée à un interprète masculin. Ne vous gênez surtout pas pour me contacter !!!

Le temps

Je veux figer le temps
Qui sème le chaos.
Et je monte à l'assaut
Des cadrans des pendules

Absurdes et ridicules
Qui égrènent les heures

Mais malgré ma fureur
Sur tous les balanciers
Que je démantibule
Je reste stupéfait

Car la vie se déroule
tandis qu'le temps s'écoule
dans un tempo parfait.
 
Don Quichotte allait combattant
des moulins à vent.
Je combats les heures
qui bâillonnent le bonheur.
   
Je redoute l'avenir

Je crains que le futur
Soit de mauvais augures.
Je crains les souvenirs
Les lambeaux de mémoire
qui font parfois souffrir.

Ces peurs ravivent ma foi
Je retourne au combat
Je brise les remontoirs
Mais sans aucun succès

Car la vie se déroule
Tandis qu'le temps s'écoule
Dans un tempo parfait.
 
Don Quichotte allait combattant
Des moulins à vents.
Je combats les heures
qui grignotent
qui bâillonnent le bonheur.
 
Et pourtant si un jour
Dieu vient à mon secours
M'accordant par miracle
De détruire les secondes
Et d''écraser les montres

Il n'y aura plus d'obstacle
à changer l'univers.
Je serai solidaire
De ce tempo brisé.

J'aurai trouvé l'idylle
Sur une terre immobile
Où je pourrai trouver
enfin l'éternité.
 
Don Quichotte allait combattant
Des moulins à vents.
Je combats les heures
Qui bâillonnent le bonheur
.
Mais à quoi sert de créer
de caresser, de se nourrir de chimères?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire