mercredi 24 novembre 2010

Interlude sentimental

Paroles, musique, arrangements, voix: Michèle GARANCE

Chanson écrite en 1978, après 7 ans de mariage...Dédiée à mon amie "la patte folle" et à celles qui ont "un homme dans leur vie"....

Interlude sentimental

Je n'ai pas ouvert les fenêtres
Et je n'ai pas tiré le drap
Pourquoi faudrait-il le remettre
Ce soir je vais dormir sans toi

Tu n'es pas parti pour Cythère
Tu es parti pour deux matins
Ma vie s'est arrêtée hier
Elle ne reprendra que demain

Je ne sais s'il a fait orage
Si le ciel a viré de bord
J'avais laissé mon cœur en cage
Sans en mettre un bout au dehors

Je me souviens il faisait clair
Quand tu as tourné le chemin
Le soleil s'est caché hier
Il ne fera beau que demain

Je n'ai pas le cœur aux gâteaux
Ni aux bonbons ni au marché
J'ai déjeuné d'un verre d'eau
Et je n'ai pas fait le café

J'ai dîné d'un bout de gruyère
Je n'ai pas acheté de pain
Ma faim s'est arrêtée hier
Et j'aurai faim de toi demain

J'ai perdu l'envie de chanter    
Je déborde d'indifférence
J'ai pris des habits démodés,
Sans couleurs et sans élégance

Je me suis coiffée sans manière
Dans la pénombre du matin
Tu me trouvais jolie hier
Je me ferai belle demain

Je vis sans regarder les heures
Qu’importent l'espace et le temps
Me manque le goût du bonheur
Pour que je l'accroche au présent

Les meubles ont gardé leur poussière
Les choses traînent dans leur coin
Le temps s'est arrêté hier
Les heures compteront demain

Quand j'entendrai s'ouvrir la porte
Lorsque le soir tu reviendras
Tu seras fatigué qu'importe
Je te serrerai contre moi

Quand je sentirai sur ma chair
Le goût de tes lèvres enfin
J'oublierai mon chagrin d'hier
Je sais, ce sera bien demain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire