vendredi 23 juillet 2010

Brèves amours

Paroles: Janine LEINS
Musique, arrangements et voix: Michèle GARANCE

Partant 5 semaines en Inde, je ne pourrai pas consulter le site Je vous laisse avec l'une de mes chansons préférées. 

Chanson composée le 11 Juillet 2010



Brèves amours

Que sont mes amours devenues
Quand les passions qu’on a connues
Durent un jour, une semaine ? 
Vont-elles encore sur les chemins
Trainer leur cœur de baladins,
Chercher fortune où bien fredaines ? 

Je me souviens d’un champ d’étoiles
Avec mon regard qui se voile
Dans l’autre regard enlacé.
Les parfums sucrés de la brise,
Le cœur qui chavire et se grise
De dévoiler le corps aimé.

Les mauves tendres des aurores
Aux senteurs chaudes de l’amour,
Lorsque la chambre se décore
D’un rayon de soleil velours.

Que sont mes amours devenues
Quand les passions qu’on a connues
Durent un jour, une semaine ? 
Vont-elles encore sur les chemins
Trainer leur cœur de baladins,
Chercher fortune où bien fredaines ? 

Les froides matinées de brumes,
Serrés dans la touffeur des draps,
Quand on restait sous la plume
Oubliant le monde d’en bas ! 

Soudain le doute qui s’invite.
La passion alors s’effrite
Et l’on se quitte avant la peine. 
Amours intenses disparues,
Vous fûtes brèves et dissolues.
Mon corps vous garde dans ses veines.

Que sont mes amours devenues
Quand les passions qu’on a connues
Durent un jour, une semaine ? 
Vont-elles encore sur les chemins
Trainer leur cœur de baladins,
Chercher fortune où bien fredaines ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire