samedi 22 août 2009

Soldat inconnu

Paroles: Denis OLLIER
Musique et chant: Michèle GARANCE

Soldat inconnu

Au bout de ma terre, la guerre
Au bout de l’hiver
Et moi je regarde se taire le tonnerre
Ici tout est clair……

Où sont la mer et l’air ?
Où est mon frère ?
Celui qui tenait de ma  mère ses yeux verts
Et riait hier…..

REFRAIN

Plus rien à la radio……Plus aucun écho……ni d’avis écrit…… pas même un cri…..et moi pauvre soldat……qui ne comprends pas….qui ne comprends toujours pas…..


Brument le silence, l’absence
Désespérance
Et moi je regarde la nuit qui détruit
Qui gagne sans bruit

Quel est ce ciel de fiel ?
Ce sombre ciel
Pourquoi vient-il vers nous toujours
Ainsi en plein jour

REFRAIN


Si loin ma femme, mon âme
Si loin le calme
Et moi je regarde autour tout autour
Il n’y a plus de jour

Mais là sur ma terre, la guerre
Mais là c’est l’hiver
Et moi qui n’ai jamais appris, je prie
Qu’elle soit à l’abri….

 REFRAIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire