dimanche 21 juin 2009

Je t'écris nos mémoires

Paroles: Pierrot MANTHIN
Musique: Michèle GARANCE
Interprètes: Pierrot MANTHIN et Michèle GARANCE

Je t'écris nos mémoires

La nuit tombante pose comme une soie noire
Ses traînes étoilées sur la ville en lumières
Ses traînes humides sur les pavés des trottoirs
Alors que je m’isole aux feux des réverbères
Pour coucher à mon tour des mots sur le papier
Sous la soie noire j’esquisse en satin mauve
Notre histoire, adossé au pied d’un peuplier
De nos éclats de rire à nos secrets d’alcôve

Je t’écris nos mémoires
Souviens-toi de nous
Je t’écris dans le soir
Pour qu’à l’aube se dénoue
Le fin mot de l’histoire

Demain n’est plus l’illusion que j’attendais
Le temps s’est arrêté sur un malentendu
Nos silences ont ignoré le mal qui se fendait
Comme un velours épais déjà mal recousu
A l’heure où le sommeil a quitté ses navires
Je reste en escale sur des plages désertées
Tracées des souvenirs de nous voir désunir
Nos clairs de lune d’alors pour des nuits emportées

Je t’écris nos mémoires
Souviens-toi de nous
Je t’écris dans le soir
Pour qu’à l’aube se dénoue
Le fin mot de l’histoire
De notre histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire